Vous retrouverez sur cette page les résultats les plus significatifs des joueurs du Pôle France Jeunes. Ce sont ceux qui concernent principalement les compétitions de référence définis par la FFBAD et le Ministère : Championnat du Monde, Championnat d'Europe cadet et junior, 6 Nations cadet et junior.
2015 2016
Championnat d'Europe Universitaire juillet 2016 Après son titre de championne de France 2016, l'équipe de Bordeaux était à Zagreb pour les championnats d'Europe universitaires. Si par équipes Bordeaux finit 7ème, Verlaine Faulmann et Mylène Foissac atteignent les demi-finale et obtiennent la medaille de bronze.
Championnat d'Europe cadet mars 2016 Médaille de bronze sur la compétition par équipes
Titre de vice-Champion pour Thom Gicquel et Léo Rossi en double hommes. Médaille de bronze en double dames pour Vimala Heriau et Margot Lambert.
Championnat d'Europe Universitaire septembre 2015 Moisson de médailles pour l'Equipe de Bordeaux, championne de France, qui après être vice-champion par équipes, obtient trois médailles d'argent et une de bronze à ces championnat d'Europe. Argent pour Thomas Vallez et Delphine Delrue en MX, Delphine et Lauranne Rossello en DD et Gregor Dunikoski et Thomas en DH. Vincent Medina s'inclinera en demi-finale du simple.
2014 2015 Verlaine Faulmann et Anne Tran Vice-Championnes d'Europe. Après la compétition par équipes s'est déroulée la compétition individuelle. Verlaine Faulmann associée à Anne Tran remporte en double dames la médaille d'argent. Il leur faudra gagner cinq matchs en battant notamment la paire une anglaise pour arriver en finale ou elles s'inclinent de justesse 18/21 19/21 face à une équipe danoise.
Médaille de bronze au Championnat
d'Europe junior par équipes 2015 à
Lubin-Pologne.L'équipe de France monte sur le podium d'un Championnat d'Europe
junior pour la 2ème fois de son histoire. En poule les joueurs
s'imposent face à la Slovénie 5-0, la Bulgarie 5-0 puis l'Ecosse 4-1. A chaque
fois Lole Courtois et Vincent
Medina en simple, Thomas Vallez
en double et mixte et Verlaine Faulmann
apportent un point à l'équipe. En sortie de poule la France affrontait un des
pays qui monte en Europe : la Turquie. Dans une ambiance survoltée c'est Thomas
Vallez et Anne Tran (Insep et ex pensionnaire du PJF de Bordeaux) qui ramènent
le premier point en mixte, Vincent Medina échoue de peu en simple alors que
Lole Courtois fait son meilleur match depuis le début du tournoi et ne laisse
aucune chance à son adversaire. C'est Thomas et
Tomi Popov qui rapporteront le 3ème point, victoire 3-1. En
demi-finale opposé à l'Angleterre les français gagnent les deux simples et
perdent les doubles. Pourtant dans le dernier match, le double dames, Anne et
Lole opposent une farouche résistance à la paire anglaise, ne s'inclinant que
16/21 au troisième set. Une défaite 2-3 et
forcement une grosse déception pour toute l'équipe car l'objectif était de
faire mieux que le titre de vice-champion en 2013. En finale c'est l'Espagne
qui après avoir créé la surprise en disposant du Danemark en demie s'impose
finalement 3-2.
2013 2014
Jordan Corvée et William Goudallier sont Champion d'Europe Universitaire en double hommes. C'est la première fois que des joueurs français décroche le titre sur cette compétition, ils représentaient a Rotterdam l'Université de Bordeaux lors de ces deuxièmes Jeux Universitaires Européens.
Médaille de bronze au Champoinnat d'Europe cadet pour l'equipe de France, Baptiste AZAIS DAVY, Marc LAPORTE, Lole COURTOIS, Delphine DELRUE, Verlaine FAULMANN et Yaëlle HOYAUX participaient a cet événement ainsi que Emilie BEAUJEAN du PFJ de Strasbourg et Grégor DUNIKOWSKI du Pôle Espoirs de Chatenay, Toma Jr POPOV du SER Paca et Jimmy NOBLECOURT du club de Boulogne.
2012 2013
Lors du Championnat d'Europe junior la France réalise sont meilleur résultats avec une place de vice-champion d'Europe. Elle se débarrasse en poule de la Lituanie, de la Suisse puis de la Pologne. En quart les joueurs sortiront la Russie puis l'Allemagne en demie, soit respectivement les finalistes et vainqueurs de la précédente édition. Jusqu'à là les joueurs n'auront perdu que deux matchs sur vingt-deux joués. Une défaite en finale contre le Danemark mais un résultat néanmoins historique pour le badminton français.
L'équipe : les joueurs, Marie Batomene, Jordan Corvée, Jocelyn Deschamp, Stacey Guerin, Bastian Kersaudy, Delphine Lansac, Antoine Lodiot, Julien Maio, Anne Tran et les coachs, Patrice Delabrouille (PFJ Bordeaux), Cyrille Gombrowicz (Responsable collectif cadet / junior), Vincent Laigle (PFJ Strasbourg).
____________________
Une médaille de bronze au 6 Nations cadet pour Tanguy Citron et Thomas Vallez en double hommes. Deuxième obtenue pour Tanguy en DH après celle du Championnat d'Europe cadet 2012.
____________________
Championnat de France Senior, pour la première fois c'est une cadette, Anne Tran, qui remporte le titre en Double dames, associée à Delphine Lansac qui est junior. C'était le Cf de la jeunesse car Anne et Bastian Kersaudy feront finale en mixte tout comme Marie Batomene opposée en finale à Delphine Lansac.
____________________
2011 2012
6 nations junior, la compétition individuelle : pas de titre mais un record de médailles de la France sur cette compétition. En effet deux simples et un double obtiennent une médaille de bronze. Delphine Lansac réalise un très bon match tactique en quart contre la Danoise Davidsen mais s'incline ensuite contre la trop forte joueuse des Pays Bas, De Vries qui remportera le tournoi. Antoine Lodiot et Julien Maio buttent en demi contre les danois Christiansen/Daugaaard. William Goudallier après avoir fait un très bon parcours par équipe arrache au troisième set son quart face à Hjelm, il rejouera ensuite contre Grill Noes mais manquera un peu de physique pour prendre le match.
____________________
Tanguy Citron obtient une médaille de bronze en double hommes avec son partenaire Jordan Corvée (PE Dinard), lors du championnat d'Europe cadet.
____________________
2010 2011
Championnat d'Europe junior : une médaille de bronze en double hommes pour Lucas Corvée et Joris Grosjean qui récompense une bonne saison, un bon résultat car après avoir perdu la place de tête de série 3/4 arriver dans le carré final n'était pas joué.
____________________
Lucas Claerbout est vice champion d'Europe universitaire. Après un beau parcours, alors qu'il n'était pas favoris, il arrive en finale et s'incline face à Dmytro Zavadaskyy, un solide joueur (tête de serie au CE junior 2007), qui avait déjà disputé les finales des deux précédentes éditions.
____________________
2009 2010
Lucas Corvée et Joris Grosjean sont vice-champion d'Europe cadet en double hommes. Après un beau parcours ou ils ont assumé leur statut de favori, ils s'inclinent sur des adversaires bien connus, les Danois têtes de série une. A 12/13 au troisième set tout était encore possible mais Colberg et Paulsen alignent alors 5 points consécutifs ce qui leur permet de gérer confortablement la fin du match.
____________________
Lucas Claerbout mais aussi Léa Palermo se qualifient pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse ; la France est d'ailleurs le seul pays Européen à qualifier deux joueurs pour cet événement.
____________________
6 nations cadet, s'est déroulé en Angleterre au centre national de Milton Keynes ; il s'agissait en fait d'un 5 nations car le Danemark n'avait pas fait le déplacement (les meilleurs cadets jouaient en junior). Sur le par équipes, la France termine 3ème, elle bat l'Angleterre et la Suède, s'incline devant les PaysBas et perd de justesse 4/5 sur l'Allemagne. Sur la compétition individuelle Lucas Corvée, tête de série une, arrive logiquement en finale ou il échoue 18/21 au 3ème set contre le local Sam Dobson survolté par la perspective de gagner chez lui (il fera les trois finales…). Podium en mixte également pour Lucas associé à Lorraine Baumann.
____________________
La Danish Cup est une des plus grosse compétition jeunes en Europe, de benjamin à junior, avec la participation d'une dizaine de pays, plus de 7 salles différentes... Deux phases : une compétition individuelle puis par équipe soit 4 jours de compétition avec beaucoup de matches et pas mal de fatigue pour les organismes. En individuel deux demies pour les joueurs du Pôle France de Talence : Lucas Corvée en simple cadet et Lauren Meheust associée à Audrey fontaine en double dames. Sur le par équipes la france monte sur le podium en junior pour la 3ème place. C'est l'année ou les Turc invité pour la première fois (et la dernière...) remporte la Danish en cadet.
|