Afficher Blonduos sur une carte plus grande
REMERCIEMENTS LIVRE D'OR ILES FEROES CONTACT ISLANDE PRATIQUE ACCUEIL BIENVENUEnous quittons la guesthouse, très calme , et très fonctionnelle: en plus de notre chambre, nous avions accès à la salle commune, la cuisine, possibilité de faire une lessive ... et comme toujours un bon accueil de la propriétaire.
Nous prenons la route 1, route circulaire autour de l'île ; cette route est pour le moment complètement asphaltée, mais pour admirer le paysage, nous maintenons une vitesse raisonnable de 80 km/h environ. Nous traversons la vallée de l'Öxnadalur, très belle vallée qui au départ vous fait penser à un paysage de montagne française, avec son torrent et la flore qui le longe, quelques sapins , ses prairies où le foin attend pour être rentré et les montagnes qui cernent le tout. Nous avons pû voir dans cette vallée, un coral, grand enclos circulaire permettant aux propriétaires de trier leurs moutons lorsque ces derniers reviennent de la transhumance en septembre.
En cours de route nous nous arrêtons pour visiter une toute petite église construite en 1834, une des dernières églises en tourbe, où des offices ont encore lieu
Tout au long du chemin se trouvent des panneaux explicatifs sur la flore et les oiseaux nichant sur les rochers.
Superbe balade où nous avons l'impression d'être seuls au monde.
La promenade s'est terminée le long d'une ferme où nous avons pû admirer les chevaux islandais.
A près avoir pris un copieux petit-déjeuner,
Il est 9 h et nous nous dirigeons vers notre nouveau logement qui se trouve au sud de la presqu'île de Vatnsnes.
Nous reprenons la route pour arriver à la guesthouse où nous resterons 2 nuits - Très bon accueil de la propriétaire, qui a pour objectif de nous faire passer un excellent séjour, nous donnant plein d'explications sur la région et les visites à faire ; le seul petit problème c'est qu'elle parle anglais à une vitesse que l'on ne peut imaginer et, il faut avouer que nous avons dû la faire répéter plusieurs fois. Nous garderons un bon souvenir de cette personne.
Sur ces conseils, nous allons à notre premier restaurant pour manger du poisson ; malheureusement, pour le restaurateur ce n'est plus la saison et c'est finalement un "genre" d'hamburger que nous mangeons ; il est bon, mais nous qui pensons faire un "vrai" repas, c'est plutôt raté, mais qu'à cela ne tienne, nous passons un agréablement moment.
Météo du jour : pluie fine le matin, suivie d'éclaircie l'après midi Température du jour : 13° Kilométrage parcouru : 260 km
L'ISLANDE Généralités De tout un peu les routes et panneaux islandais Histoire et légendes La faune La flore Les volcans et glaciers Le climat L'hydrographie La géothermie ITINERAIRE Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 PREPARATION Cartes et guides Logements J - ?Jour 12 - 22 Juin Etape :Akureiry-Vatnsholl (sud de la presqu'ile de Vatnsnes)
Nous arrivons après environ 2 h de route (avec les poses photos) à la petite ville de Blonduos . Il pleut et nous ne nous y attardons pas ; nous préférons prendre la route 74 qui nous mène au petit port de pêche de Skagaströnd. Ce n'est pas touristique, mais nous apprécions beaucoup le village niché au bord de l'eau, ses falaises, où nous pouvons faire une randonnée, après avoir pique-niqué (la pluie avait cessé de tomber).