Afficher 3 sur une
Arrivés sur le sol suédois, nous prenons directement l'autoroute qui nous mènera en Norvège ; nous ne visitons pas Göteborg que nous connaissons d'un précédent voyage.
Afin de visiter la campagne environnante, et d'éviter le péage d'un pont, notre choix se porte sur une route secondaire "voie verte" qui longe l'autoroute (routes 165 (Suède) et 22(Norvège) ; nous ne regrettons pas notre choix ; nous découvrons des églises,une campagne très verdoyante, vallonnée, et notre pause déjeuner se fait devant une cascade (au niveau de la frontière)
Kilomètres parcourus 390km Temps nuageux, pluvieux et ensoleillé Température entre 10 et 20°
Après ce délicieux repas : sandwich et fruit (et oui, le midi nous avons décidé de faire rapide, nous mangerons mieux le soir , enfin on verra.....), nous prenons la direction de Fredrikstad qui est la plus ancienne ville fortifiée de Norvège. Elle se trouve le long de la Glomma, le cours d'eau le plus long du pays (un peu moins de 600 Km) Nous ne savons pas exactement où se trouve ce quartier ancien, aussi nous stationnons coté "moderne" et allons à pieds le long de la rivière jusqu'à un bâteau qui en assure la traversée (piétons et cyclistes) Un calme et un certain charme ressort de cette cité entourée de remparts, où nous aimons flaner sous le soleil qui a décidé de faire son apparition.
Nous reprenons la route en fin d'après midi, direction Lillehammer où nous projetons de visiter un musée de plein air ; je vous en parlerai demain. Il nous reste à avancer le plus possible, selon la fatigue du conducteur et à trouver un endroit pour passer la nuit. Vers 20 H nous jetons notre dévolu sur le parking d'une église qui se trouve près d'un lac. Endroit bucolique, certains diront qu'il y a mieux comme vue que le cimetière, mais nous nous y trouvons bien : comprenez "sur le parking" et non "au cimetière" !
Le premier d'une longue série de ponts que nous traverserons durant tout notre circuit. La Norvège compte beaucoup de ce que j'appelle des ouvrages d'art, en matière de ponts . Je vous en reparlerai prochainement dans l'onglet "généralités-les routes"
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire Spécial camping car et wifiJOUR 3 - 10 juin Göteborg - Environs de Dal
Le petit-déjeuner, copieux, est pris vers 7h afin de pouvoir profiter ensuite de la vue sur les nombreuses petites iles que nous longeons et de l'arrivée impressionnante sur Göteborg : nous passons sous le pont qui relie les deux rives de la ville ; nous avons l'impression qu'il ne faudrait pas que le navire soit beaucoup plus haut.
La nuit fut calme, malgré le vent, la houle est moins présente sur ce trajet qu'en pleine mer ; nous en avions fait l 'expérience pour l'Islande où du fait des conditions météorologiques, le bateau tanguait beaucoup plus et nous, pauvres humains n'étions pas très bien.
La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Quelques infos pour naviguer