Quartier des anciens commerçants et artisans ; le cordonnier était en bout de rue à cause de l'odeur du cuir
Maisons en bois peintes en blanc : la peinture blanche était très chère et les propriétaires les peignaient dans cette couleur pour montrer leur statut social
Une des photos de la cascade de Tvindefossen
Photo prise dans la montée
Neige à moins de 1000 M, preuve à l'appui
Je me sens bien petite !
Descente vers Vik
A Vik, se trouve la 1ère église en bois debout que nous visiterons durant notre séjour (je vous en reparlerai également) Nous nous posons dans cette commune, près du Sognefjord, où j'essaye d'avoir de quoi nous nourrir le soir ! finalement ce sera après des péripéties, que je ne raconte pas ici pour garder le suspens auprès de mon beau-frère qui m'a prêté le matériel de pêche et qui ne sont pas tristes ! : pâtes avec un reste de saucisses..... Sans commentaire !
Kilomètres parcourus 165 Temps : pluie et nuages Température entre 6 et 15°
Quartier des "maisons-cheminées". A une époque la ville avait interdit la construction des maisons en bois ; les autres matériaux étant trop onéreux, les habitants ont continué à construire en bois, en mettant un simple parement en brique repeint. Si le feu prenait, il couvait dans les briques, d'où le nom de "maisons-cheminées".
Je ne peux vous montrer qu'une partie des quartiers que nous avons faits, dans le bus impossible de faire des photos, avec la pluie qui tombait. Par contre après nous avons refait certains lieux à pieds.
Le bus nous permet de découvrir et d'avoir des explications sur des quartiers de Bergen que nous n'aurions pas faits de nous-mêmes à pieds ; lorsque l'on sort des secteurs "centres et port", un tout autre Bergen nous apparait avec des quartiers différents les uns des autres
JOUR 23 - 30 Juin Bergen - Vik
Nous consacrons notre matinée à une découverte plus approfondie de Bergen ; nous voulions faire le musée Hanséatique expliquant la vie du quartier Bryggen (voir jour 22), mais après renseignements pris hier, impossible de savoir si une visite en français est prévue aussi nous avons décidé de prendre un bus qui fait le tour de la ville avec audio-guide. Notre décision, prise la veille, est la bienvenue vu la météo de ce matin.
Après cette balade citadine, nous reprenons le chemin vers la région du Sognefjord (je vous en parlerai demain), pour ceux qui regarde les cartes, nous remontons donc légèrement, pour faire une boucle vers l'Est et redescendre après. Nous passons devant une cascade se trouvant au nord de Voss, petite ville au bord d'un lac et poursuivons par la montagne ; qui dit montagne dit "montée"mais également "descente" vers Vik et là ce ne sont plus des lacets mais une belle descente presque sans virage qui nous attend . Nous avons intérêts à avoir de bons freins !!
Bergen est une ville à découvrir en se promenant dans ses rues sans faire d'itinéraire précis ; même quand il a plu du matin, nous avons vraiment aimé.
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact Quelques infos pour naviguer La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Spécial camping car et wifi