JOUR 22 - 29 Juin Dragsvik - Bergen
L'entrée dans la périphérie de Bergen se fait par plusieurs ponts et nous retrouvons une circulation que nous avions perdue de vue depuis Trondheim.
Pour visiter Bergen avec un camping-car et y dormir, vous avez le choix entre, aller dans un camping à l'extérieur de la ville et prendre un transport en commun, trouver un endroit pour stationner pour la nuit soit à l'intérieur soit à l'extérieur de la ville, ou comme nous le faisons, s'installer sur un parking réservé aux camping-cars.
Nous continuons notre découvertre de la ville avant de retrouver Zébulon
Kiosque à musique et le théatre au fond
Grand bassin entouré de pelouses, face au kiosque
Nouveau quartier
Kilomètres parcourus 275 Temps : soleil et nuages Température entre 7 et 20°
Cet après-midi sera consacrée à une balade dans le centre ainsi que dans le quartier Bryggen
Ce que nous faisons dès que nous sommes installés ; Bergen est la 2ème ville de Norvège ; pour nous y rendre, il nous faut passer le pont qui surplombe la zone portuaire. Après le pont, nous sommes sur le haut de la ville et prenons une rue qui descend vers le centre, le marché aux poissons et le port où stationnent les paquebots
Je vous l'accorde, l'endroit n'est pas des mieux ; ok, nous sommes près de l'eau, ok nous ne sommes qu'à 20 mn du centre de Bergen, mais le parking est situé au milieu des travaux dans un endroit un peu industriel en cours de rénovation.Ce n'est pas le style d'arrêt que nous préférons, les véhicules étant stationnés l'un à coté de l'autre, le prix n'est pas donné, mais cela à le mérite d'exister et de pouvoir aller à pieds visiter la ville
Vous pouvez apprécier la hauteur de neige qu'il reste par endroit. Ce sont des virages à lacets qui nous descendent dans la vallée
Je reprends le cours de notre circuit
Vous devez vous en douter, les textes sont écrits avec 1, 2 voire 3 jours après avoir vécu la journée, généralement le soir si nous arrêtons tôt et surtout le matin. Comme tous les matins avant de partir j'ai travaillé sur le site, mais jour exceptionnel, je peux m'y remettre à 10H, car le bac qui nous permet d'aller d'une rive à l'autre du Sognefjord vient de partir et nous en avons pour 3/4 h d'attente
Quelques kilomètres après avoir quitté notre petit camping, nous rentrons à nouveau dans un paysage de neige. Est-ce dû au fait que nous voyageons en Juin ou au printemps tardif en Norvège cette année, toujours est-il que les deux précédentes fois nous n'avons jamais traversé autant de champs de neige et vu autant de lacs gelés.
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact Quelques infos pour naviguer La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Spécial camping car et wifi