Donc, direction Tromso, qui est "la" grande ville du nord ; ville cosmopolitaine d'environ 57000 habitants ; pour s'en imprégner, il faut se balader dans les rues, sans se fixer vraiment un circuit ; les vielles maisons cotoient les plus récentes et l'architecture moderne est présente même dans le "vieux" Tromso. Les églises sont diamétralement opposée au niveau style. D'un côté du pont qui vous mène à la ville, la Ishavskatedralen ou cathédrale des mers arctiques, très moderne date des années 1964-1965, alors que l'église du centre ville, d'une architecture plus traditionnelle date de 1861.
En début d'après-midi, nous reprenons la route interrompue à nouveau par une traversée en bac ; celui-là, nous l'attendons 1 heure, mais il fait super beau, de plus l'endroit est très joli ce qui n'est pas pour déplaire
Petite info : Lorsque vous regardez certaines photos mises sur ce site, certaines sont troubles ou un peu "sales" ; c'est tout simplement parce qu'elles sont prises pendant que l'on roule et que le pare-brise n'est pas toujours nickel. Et oui, nous sommes en vacances et n'avons pas le temps de nettoyer Zébulon, tout au moins extérieurement !
Nous profitons de notre passage à Tromso pour aller visiter le musée Polaria, qui a pour vocation de présenter la faune et l'environnement des régions polaires à travers un film sur le Svalbarg, la recherche polaire, retracée à partir d'image et d'explications "en anglais", et plusieurs acquariums qui permettent de voir les variétés de poissons de la région. Nous avons été un peu déçu par ce musée, qui pour nous n'est pas assez complet.
Après cette halte maritime, nous continuons notre chemin tout en cherchant un coin pour nous poser ; nous longeons des montagnes très acérées , le panorama est superbe ; pour la nuit nous jetons notre dévolu sur un parking derrière une mairie, face à un port et à la mer ; après les églises et les cimetières des premiers jours, nous passons nos nuits devant les bateaux.
Aujourd'hui, nous avons la possibilité pour nous rendre à Tromso de prendre 2 bacs soit 1 heure de traversée et rouler 70 kilomètres, contre 200 kilomètres de routes si vous faites le tour des fjords en voiture. Nous choisissons ce matin de prendre les bateaux .
Vous avez dû le comprendre à la lecture des autres jours, nous nous levons tôt ; la 1ère traversée est à 6H30 et la suivante à 8H30, puis après une toutes les heures ; devinez laquelle nous choisissons ? 6H30 bien sûr ! Comme nous dormons à 2 mn de l'embarcadère, nous sommes rapidement au port. Sur les 10 camping-cars qui stationnent avec nous, je peux vous assurer que nous sommes les seuls à partir si tôt.
Kilomètres parcourus 180 Temps : nuageux , légère pluie et soleil Température entre 8 et 15° Aire service cc
Contourner un fjord est synonyme de kilomètres de route à avaler. Pour diminuer cette distance, il est possible de prendre des bacs qui vous mènent d'un point à un autre du fjord rapidement ; dans le "rapidement", il faut ajouter le temps d'attente des bacs, qui varie selon la longueur de la traversée ; il est possible d'avoir par exemple 10 ou 20 traversées par jour pour un fjord, contre 4 pour un autre ; tout cela est à prendre en considération dans le temps de parcours.
JOUR 11 - 18 Juin Olderdalen - Skaland
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact Quelques infos pour naviguer La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Spécial camping car et wifi