Pour passer le temps, passons à l'intendance du camping-car ; cela fait, essayons de pêcher mais le site ne s'y prête pas : rochers, cables qui retiennent le pontont résultat non concluant ; je décide d'avancer dans le site, mais ce sera de courte durée, 2 camping-cars français arrivent et nous discutons ; finalement le temps passe très vite.
Pendant cette traversée, nous franchissons la ligne du Cercle Polaire, symbolisée par un globe terrestre ; ce qui signifie pour nous, que plus on ira vers le Sud, plus l'obscurité de la nuit sera longue ; ce n'est pas pour tout de suite, car actuellement elle est de 0 minute.
C'est la première journée chaude que nous avons depuis notre départ et nous en profitons ; l'arrêt pique-nique se fera devant un fjord ; il est samedi et nous voyons beaucoup de norvégiens sur leurs barques, bateaux à moteur etc, naviguer ou pêcher dans les fjords ;
Dès que nous sommes prêts nous prenons la direction "port" et arrivons vers 8h15 ; à chaque embarcadère, une fiche reprend les horaires des bacs ; après vérification, oh ! surprise ! celui de 9h n'existe pas, le prochain part à 10h30 !! Celui de 9h existe à partir du 25.6 et non le 22 comme repris sur leur site
C'est plus une mini-croisière que nous faisons : 3/4 h - 1h sur le pont du bateau, au soleil, à regarder les paysages autour de nous
La route 17, classée route touristique est peut-être un peu onéreurse du fait que nous prenons plusieurs bacs, mais de Bodo à Sandnessjoen, elle traverse des paysages superbes ; à un endroit nous avons une vue sur les Iles Vega, classées au patrimoine de l'humanité de l'Unesco ;nous pouvons apercevoir une partie des 6000 iles, ilots et rochers que forment cet archipel.
Nous devons quitter la route 17 quelques kilomètres avant Sandnessjoen, mais nous faisons un détour par cette petite ville pour admirer un pont permettant le passage d'un fjord.
Et voilà, la route 17 est terminée, merci à la météo de nous avoir permis de voir ces paysages de toute beauté sous le soleil ; il est certain que s'il avait fait mauvais, nous n'aurions pas apprécié de la même façon ; nous nous posons pour la nuit près d'un fjord.
Peu de temps avant de nous poser pour la nuit, nous avons vu deux élans ; aucune voiture ne nous suit, nous pouvons nous arrêter et en photographier un, le 2ème s'enfuit ;
Kilomètres parcourus 170 Temps : soleil et orageux le soir. Température entre 12 et 28 °
Nous avons dormi à quelques kilomètres d'un embarcadère et pour continuer notre route 17, nous devons prendre le bac ; le premier est à 6h du matin, le 2ème d'après les renseignements pris sur le site internet de la compagnie maritime à 9h ; nous faisons des progrès, nous ne prendrons pas le 1er mais le 2ème.
JOUR 16- 23 Juin Jektvika -Remnes
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact Quelques infos pour naviguer La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Spécial camping car et wifi