JOUR 19 - 26 Juin Vinje - Trollstigen
A la lecture des guides touristiques, vous apprenez que depuis Molde, vous pouvez apercevoir plus de 200 sommets ; ce sont-ils trompés dans leurs indications ??? et non ! c'est simplement que les nuages se sont invités et que nous ne voyons rien du paysage que nous devrions apprécier.
La nuit fût calme, mais le réveil est un peu brutal, tout au moins pour moi qui ai mis le nez en dehors de Zébulon ; une nuée de toutes petites bêtes noires s'abat sur moi ; il y a en partout, par centaines ; je vous assure que je n'exagère pas et en plus vous avez l'impression d'être piquée sur tout le visage, et oui rien que le visage, la température le matin ne permet pas de se balader en short et tee-shirt...
Après cette halte citadine, direction la route des Trolls ou Trollstigen ; il s'agit d'une route qui vous mène à un plateau situé à 850 M d'altitude. Lorsque l'on vient, comme nous l'avons fait, du nord, avant d'attaquer la montée, nous avons devant les yeux un mur à franchir et pour le faire, 11 boucles avec des pentes à 10% vous y aident. C'est très impressionnant et sous des trombes d'eau encore plus ; pour croiser les véhicules qui viennent en face, des élargissements de chaussée sont prévus régulièrement
Au sommet, un circuit a été aménagé afin de pouvoir visualiser à partir d'un promontoire, la route que nous venons de faire ; lorsque l'on voit cette route courrir en zig-zag dans cette roche, on ne peut que penser à ceux qui l'ont construite .
Kilomètres parcourus 210 Temps : gris, pluie, brouillard Température entre 8 à 15°
Molde est également appelée "la ville aux roses" ; c'est une ville très fleurie et agréable ; des batiments contemporains ont été construits près du fjord mais ils ne défigurent pas le paysage.
Nous découvrons Molde qui, de par son architecture est une ville relativement récente ; suite aux bombardements de 1940, il reste très peu de maisons anciennes et cela est vrai pour beaucoup de villes norvégiennes.
Lorsque je rentre dans le véhicule, elles me suivent et c'est l'invasion dans Zébulon ; heureusement nous sommes partis avec une bombe insecticide ; nous ne l'avons pas encore utilisée mais là elle se révèle efficace ; je n'ai plus qu'à nettoyer l'intérieur, ce qui est fait lors de l'attente d'un bac que nous devons prendre pour aller à Molde
Des idées nous en avons, pas de problème et ce soir l'idée est de dormir en haut de cette route, devant la neige ; aucun panneau n'indique que nous n'avons pas le droit de stationner la nuit avec un camping-car ; la règle que nous appliquons en Norvège est simple : si pas de panneau "interdit" cela veut dire que nous prenons le droit de rester avec le camping car.
Avant d'arriver au sommet, nous passons près d'une cascade, c'est de toute beauté malgré la météo ; pour les photos avec toutes mes excuses, mais elles ont été prises en roulant.
Le parking est grand, et nous pensons que nous serons plusieurs camping-car à dormir ici ; finalement nous sommes les seuls à rester, nous devrions être au calme ; c'est sans compter qu'à 20H, des camions arrivent ainsi que des ouvriers, pour refaire la route un peu plus loin ; ils travailleront toute la nuit. Et ce n'est ni les travaux, ni les trombes d'eau qui nous tombent dessus, qui nous empêchent de dormir. Ce que nous ne savons pas en nous endormant, c'est la surprise qui nous attend demain.
Accueil La Norvège pratique Remerciements La Suède et la Finlande Livre d'Or Contact Quelques infos pour naviguer La Laponie Préparation J - ? Cartes et guides Préparation Itinéraire Circuit Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17 Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23 Jour 24 Jour 25 Jour 26 Jour 27 Jour 28 Jour 29 Jour 30 Jour 31 Itinéraire La Norvège généralités la faune et la flore les fjords, glaciers et cascades Le climat les routes de tout un peu La Norvège sites visités Spécial camping car et wifi