NEON GENESIS
EVANGELION:  R
Fanfiction Illustrée
 
 

Choisissez un épisode...

 
 
 
 
 
Tout premiers épisodes d'Eva: R,  les épisodes 27 et 28 ont pour objectif de continuer là où l'épisode 26 de la série originale s'était arrêté.  Ces chapitres, présentés sous la forme d'un prologue en deux parties, racontent les évènements prenant place dans les jours suivant la destruction du 17ème Ange, servant de fond à l'arrivée du 6ème Elu.  Shinji, qui a affronté ses propres doutes (à travers l'introspection des épisodes 25 et 26) doit maintenant faire face à une autre question pressante qui s'est ajoutée à ses problèmes:  La situation avec la 2nde Elue, Asuka Soryu Langley.  Remarque:  le mot "Catharsis,"  qui sert de titre à l'épisode 27, a été choisi pour plusieurs raisons:  tout d'abord, pour la traduction littérale du mot( "nettoyage" ou "purification" ), et ensuite en raison des connotations que ce mot présente dans les études littéraires modernes.  Pour les lecteurs familiers du travail de William Shakespeare, vous devriez prendre ce terme comme le sentiment dominant ressenti par le public après la fin d'une de ses nombreuses tragédies (Julias Ceasar, Romeo et Juliette, Hamlet, etc . . .).  
 
 
 

 
 
 
 
 
C'est là que cela commence vraiment.  Dans l'épisode 29, se termine le prologue et commence vraiment notre histoire.  Parmi les deux nouveaux personnages introduits, l'un d'entre eux est bien sûr le 6ème Elu - un garçon anglais aux origines variées - alors que l'autre est sa "Liaison" ou "Guardien", une femme japonaise travaillant pour une organisation connue sous le nom de "UNSynaps"  (à prononcer  U. N. Sine-aps) qui semble avoir ses propres plans.  Au fur et à mesure que les épisodes avancent, nous voyons trois luttes simultanées se mettre en place au sein du cercle émotionnel des pilotes d'Eva, ainsi que de nombreuses autres relations en dehors de ce cercle.  Shinji, ayant fini par accepter la mort de Kaworu, est forcé d'affronter une situation similaire avec le 6ème Elu.  Asuka, bien qu'elle ait réussi à émerger de sa dépression, a de nombreux défis à relever - le plus difficile étant d'assumer à nouveau son rôle en tant que pilote de l'Evangelion 02, et le début de la confrontation avec ses propres sentiments envers Shinji. . .Rei Ayanami, pendant ce temps, se trouve en train de vivre une vie dont elle ignore tout, celle d'un clone vivant dans le monde de Rei II. . .

Design de la couverture par Maher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après un incident atroce avec l'Unité 06, suivi du départ de Seyoko, Lyn Anouilh, le 6ème élu, se trouve seul dans la multitude, dans une ville peuplée de gens avec qui il ne se sent aucun rapport. Cependant, tout change avec sa rencontre avec l'envoyeur des mystérieux messages qu'il recevait sur son ordinateur à l'école - une fille tout aussi mystérieuse au grand charisme, qui porte le nom de Aoi Tamashii: le troisième nouveau personnage à être introduit dans la série. Au-delà de leur rencontre, Lyn se rend vite compte que cette fille, qui réside à Tokyo-3 depuis l'arrivée du 3ème ange plusieurs mois auparavant, montre un très vif intérêt envers lui . . .  Pendant ce temps, durant leur deuxième voyage scolaire, Shinji et Asuka vont une fois de plus être poussés l'un vers l'autre . . .une situation embarrassante, si on considère que leurs camarades bruyants ( et très moqueurs) sont là aussi. Parmi ceux qui se joignent au voyage se trouve aussi un autre nouveau personnage, un garçon nommé Goro Tezuka.
Design de la couverture par Maher Al-Samkari 
 
 
 
 
 
 
 
De retour d'une excursion pluvieuse (mais amusante), Shinji et Asuka s'habituent vite à l'ennui d'un temps de paix. . . pour vite réaliser que ce n'est qu'un luxe éphémère. 
 
C'est dans une explosion titanesque que Barakiel, le 18ème "Ange" se manifeste à la population de Tokyo-3, Et c'est avec un combat de titans que les pilotes d'Evas vont une fois de plus remplir leur rôle, accompagnés de l'Eva-06 qui doit toujours être testée. Pleins de nombreuses surprises, ces trois episodes sont liés par plusieurs thèmes communs: à savoir, les rêves de Rei, qui deviennent partie intégrante de l'histoire au fur et à mesure que cette dernière progresse. Un autre élément commun est la tempête. Cette métaphore reflète presque tous les aspects de ce phénomène - de la vue jusqu'aux sons, en passant par la force du vent rugissant. Et bien sûr, Lyn obtient finalement la chance de faire ses preuves . . . Quant à savoir s'il tire avantage de cette opportunité, c'est une des nombreuses questions qui restent sans réponse. . .
Design de la couverture par Maher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
 
 
La vie à Tokyo-3 retrouve un semblant de normalité après la mort du 18e Ange, vaincu par l'Eva-01. . . Mais les signes d'une nouvelle menace se font sentir avant même que le quartier Nord-Est puisse être reconstruit. Par exemple, la mystérieuse disparition de la baie de la Nouvelle Haruna, un quartier portuaire proche de la ville . . . Cependant, cet évènement s'avère être bien plus facile à expliquer que ce qu'il nous est donné de croire.  
   
Mais aussi, bien plus mortel. 
 
Après avoir à nouveau essayé de piloter l'Eva 01, Rei s'évanouit - et souffre d'une grave contaminatin mentale provenant de -quelque chose- à l'intérieur de l'Eva. Une réponse à ce qui s'est passé pourrait être trouvée dans son réveil -et son comportement par la suite- dans les trois qjours qui suivent. Mais se qui se passe est vraiment pour le moins choquant  
   
Remarque: ces episodes sont considérés comme étant les meilleurs épisodes d'Eva-R étant parus jusqu'alors. Leur écriture prit plusieurs mois et furent donc rédigés à la perfection. Nous considérons au moins qu'ils furent rédigés de façon efficace. Mais comme tout ce qui est ici, Lecteur, c'est à vous de voir. . .
Design de la couverture par Maher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
 
 
Après la destruction du 20ème Ange par l'Unité 06, le 6ème Elu se retrouve confronté aux plus sombres zones de son propre subconscient, piégé dans un terrifiant face-à-face avec lui-même. C'est dans l'épisode 44 que l'"Ange Noir" de Lyn Anouilh, la douleur dans son âme qui le poussait à agir se révèle. Curieusement, cette révélation s'accompagne d'un terrible sentiment de culpabilité. . . Peu après l'éveil de l'enfant, l'épisode 45 illustre la mystérieuse et charismatique Aoi Tamashii dans un histoire tendre aux connotations bien plus sombres. Finalement, l'épisode 46 narre un évènement qui fut vraiment "une année sur le vif" pour le 3ème Elu et ses proches
Design de la couverture parMaher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
 
La réapparition de la deuxième branche de la Nerv sur le sol américain commence à sérieusement compromettre les projets tant de Gendo que de la Seele. Alors que l'ONU essaye de trouver une explication, le vice-commandant Fuyutsuki est envoyé à Berlin défendre les intérêts de la Nerv à une conférence sur les mesures à prendre. Pendant ce temps, les résultats du Projet Ev. N sont finalement révélès quand Maya et Ritsuko se rendent compte que la créature s'est échappée du Terminal Dogma. Essayant d'atteindre la ville à la surface, la créature se trouve étrangement attirée par une seule personne: Rei Ayanami.  

En trame de fond de ces évènements, Shinji et Lyn font une découverte à propos de l'autre: Ils ont beaucoup de choses en commun. Dans une tentative pour soulager la douleur qui menace se surgir de son passé, le 6ème Elu ca finalement s'ouvrir à Ikari. Ils n'auront cependant pas le temps de profiter de leur nouvelle amitié, car dans l'épisode 48, l'Eva-06 reconstruite et repensée est finalement réactivée. C'est un évènement qui révèlera un des plus sombres moments d'Eva:R, quand ce que el Dr Akagi craignait le plus se réalise. Dans le chaos qui s'ensuit, une EVa devra une fois de plus en affronter une autre, et SHinji sera à nouveau poussé à tuer quelqu'un de ses mains. . .

Design de la couverture parMaher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
Très "explicatif", répond à de nombreuses questions posées précédemment: entre autres, les aspects de Tenkei, les nouveaux Anges, les ambitions de Gendo, et la véritable raison d'être d'Aoi sont révélés. Quelques heures avant que Ritsuko ne soit peut-être pour la dernière fois enlevée à la Nerv, elle reçoit la visite de celle qui l'avait autrefois appellée "son amie". Réalisant l'impasse de sa situation, Ritsuko donnera finalement à Misato les informations dont elle a besoin. . . ou du moins quelques-unes . . . avant qu'elle soit forcée de faire face à son destion . . . Remarque: cet épisode prépare les chapitres finaux d'Eva:R avec une scène non-seulement surprenante mais aussi révélatrice d'un des secrets les plus connus de la série. . .
Design de la couverture par Maher Al-Samkari
 
 
 
 
 
 
 
C'EST ICI QU'IL FAUT FAIRE UN CHOIX .
 
Continuez par ici, et vous rencontrerez le point culminant, EVANGELION: ANNIHILATION et EVANGELION: RESURRECTION. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez oublier cette conclusion - et voir les choses se dérouler tout à fait différemment avec Eva-R'(PRIME), en cliquant ICI
 
 
 
 L'épisode 50 d'Eva:Rest la première partie d'EVANGELION: ANNIHILATION et EVANGELION: RESURRECTION, les derniers épisodes de l'histoire 
 
Partie I    
      Alors que la Lance de Longinus commence son approche finale vers la Terre, les premiers signes de la fin de l'humanité commencent à se montrer: 
Une Separation, un Unisson, et tout ce qui les sépare . . . 
     Maintenant que le Dr Ritsuko Agagi n'est plus en activité, Maya Ibuki doit s'occuper de ce qu ireste du Projet E . . . ce qui inclut malheureusement les premiers tests "officiels" du Complément EV.N 114. Mais durant les essais d'union primaire, les choses ne se déroulent pas comme prévu - et un incident imprévu pose de nombreuses questions sur la véritable nature de l'enfant "Tenkei", tant parmi les membres de la NERV que pour Rei Ayanami. . .  
  
      Pendant ce temps, Aoi Tamashii cherche à nouveau le 7ème Elu, Lyn Anouilh. Dans une révélation douloureuse, la fille se rend compte de ses perpétuelles tentatives pour l'éviter. Alors que les derniers vestiges de sa détermination s'effacent à vue d'oeil, Anouilh prend une décision qui dans les jours à venir les affectera tous deux d'une façon qu'il n'aurait en rien pu imaginer. . .bien qu'il faille encore voir si ce qui se passe entre eux soit au mieux. Pendant ce temps, le représentant d'UN-Synaps parcourt à nouveau les couloirs de la Nerv et Misato s'attache à ses pas contre son gré. Pas très sûre de ce qu'elle doit faire maintenant que Ritsuko n'est plus là, Misato trouve sur son chemin une distraction plutôt gênante: Seyoko Okazaki. En plus de l'hospitalité qui lui est due, il semblerait que le jeune gardien adore se mettre sur sa route, "se promenant" dans des endroit où elle ne devrait pas. Il semblerait toutefois que Seyoko a une raison pour faire ça. . . bien qu'elle ne le dise à personne. . .
Design de l'affiche du film par Maher Al-Samkari
 
 
 
 Episode 51 of Eva:R is part two of EVANGELION: ANNIHILATION and EVANGELION: RESURRECTION 
The final episodes of our story . .
 
 
Part II  
 C'est dans un éclair de feu que la Lance de Longinus heurte la Terre, ammenant une vague de destruction telle qu'on n'en avait pas vu depuis le Second Impact: 
           Une mort du coeur, du corps et de l'esprit. . .
Les incursions répétées de Misato au coeur du système Magi l'amènent à une révélation fracassante: la vérité derrière les dernières éattaques d'Anges", ainsi qu'une idée de quel pourrait être leur but. . . Pendant ce temps, Shinji Ikari s'aperçoit qu'il ne supporte plus la douleur de ce qu iest devenu une vraie solitude, et i ls'enfuit, pour finalement être guidé par ses fantômes. Après une autre défaite, Asuka Soryu Langley ne se sent guère mieux, et des souvenirs enfouis commencent à refaire surface. Les deux pilotes éprouvent un sentiment d'inadéquation et de dégoût de soi. . . Et ce qui est pire, Rei Ayanami s'évanouit pendant son second essai d'unisson avec TEnkei, alors que la pleine horreur du retour de la Lance se révèle aux yeux de gens de la Nerv et de Tokyo-3. Confrontée à des évènements échappant à tout contrôle, Maya Ibuki est mise face à un choix: s'impliquer au risque de sa vie, ou bien tout risquer pour le bien d'un autre. Le jour du jugement dernier approche et met en lumière une question d'honneur et d'innocence . . . 
 
Design de l'affiche du film par Maher Al-Samkari
 
 
 
 Episode 51 of Eva:R is part three of EVANGELION: ANNIHILATION and EVANGELION: RESURRECTION 
The final episodes of our story . . 
 
 
Part III      
 With burden of Judgement now set heavily upon her shoulders, Aoi Tamashii must commit the most heinous deed yet put forth before her . . .     
With but a touch of the heart, another soul shall be broken . . .
 Shinji and Asuka's return to Misato, marred by the same dearth of hope that marked their respective departures, goes on almost unnoticed in light of Katsuragi's startling discovery about Seyoko and UNS, as well as the connection to Seele, and the committee's TRUE plans for Nerv . . . It does not end there, however, as Misato is surprised to find that she and Okazaki share a most unexpected bond.  Simultaneously, the children:   Ikari, Soryu, Ayanami, and Anouilh find themselves each facing their fears alone . . . and, in a moment of vulnerability, Lyn will seek to confide in Aoi;  this proves to be a most unfortunate mistake, however, both for him and for the girl whom he cares for.  Asuka's sense of self worth - a mere shadow of what it once was due to her continued 'failure' as an Eva pilot, returns to the surface of her resolve with maddening intensity. Ayanami, still in the hospital as result of a brush with a third death, will find herself confronting the 22nd angel alone.  Shinji, finally, will at last be forced to face his innermost guilt, as forces beyond his understanding twist and distort his fragile mental state . . . Misato's search for the truth will finally reach the terminal point, as her final delve into the Magi's mainframe reveals the TRUTH behind The second impact, Tenkei and the human complementation program. In the aftermath of her discovery, however, terror will take hold - for it is then that the final struggle for survival , at last, begins.
 Movie poster design by Maher Al-Samkari
 
 
 
  Episode 52 of Eva:R is part four of EVANGELION: ANNIHILATION and EVANGELION: RESURRECTION
The final episodes of our story . . 
   
FINALE
Part IV
 
 In the Final Hour, Mankind shall face its greatest foe of all:
Man Himself.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Movie poster design by Maher Al-Samkari
 
 
 
  Episode 52 of Eva:R is part four of EVANGELION: ANNIHILATION and EVANGELION: RESURRECTION
The final episodes of our story . . 
    
 FINALE     
Part V
 
Crossroads.
An intersction.
A lie?
Change.
Promises kept,
Love lost
Truth
Pain
Thought
Vision
Reflection.
 
And all things revealed.
 
 
 Movie poster design by Maher Al-Samkari and Elaine Cardenas
 
 
 
  Episode 52 of Eva:R is part four of EVANGELION: ANNIHILATION and EVANGELION: RESURRECTION 
The final episodes of our story . . 
 
Part VI
The Final Episode.
 
The culmination of our efforts with Eva:R, "How Do You Feel?" was the main goal of the project from its very inception.  The question this episode begs is one of choice:  Can man be selfless in his actions?  Can he choose for the greater good, whilst satisfying his own needs?  What of the self?  Is man's desire to change for the better an indication of some tragic flaw in his being?  This question, of course, raises yet another:  the most basic.  Is Man inherently good, or evil?      

Secondly, "How Do You Feel?" necessitates its own philosophy.  One that has been carried throughout both Eva and Eva:R. .  .In the end, The world is what you choose to make it.  Be you a staunch pessimist or an undying optimist.   Our belief, though,  is not stated outright.  Rather, it is mirrored in the events to be found taking place within the script.  It is here, reader, that we beg YOUR interpretation.     

Lastly, The English title for this episode, "A Touch of Reality," was inspired by the song of the same name (by Sasha Arnkoff). This song, in its entirety, reflects the full emotional culmination of the our series.  It is also posted here, in eternal gratitude, to Sasha, and to all the people who made this site possible, as well as to all those who have contributed, and will contribute, to Evangelion: R and Evangelion: R'.    
 

 Cover design by Maher Al-Samkari