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sommaire de la
section Musique
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Théorie
Cantique :
du chant grégorien
à la musique Renaissance
30
tableau historique récapitulatif
31
introduction
32
le chant grégorien
33
le style de Saint-Martial (du milieu du XIème siècle au milieu
du XIIème)
34
le style de Notre-Dame (du milieu du XIIème siècle au milieu
du XIIIème)
35
l'Ars Antiqua (milieu et fin du XIIIème siècle)
36
l'Ars Nova (XIVème siècle)
37
la musique Renaissance (XVème siècle) avec aperçus
de l'évolution jusqu'à Bach
En attente des compléments d'analyses correspondant aux paradoxes
de transformation décrits dans la partie du site intitulée
"une histoire de l'art" :
|
Il est expliqué comment chacun
de ces paradoxes est utilisé dans la musique.
10
le tableau des 16 paradoxes
(permet d'accéder individuellement à chaque paradoxe et à
tous les textes suivants)
10bis
tableau simplifié (pour simple consultation)
11
démarrer la lecture de l'évolution successive des 16 situations
paradoxales
12
démarrer la lecture de l'évolution successive des 4 cycles
13
la traduction dans la musique des 16 effets paradoxaux
[texte inexistant dans la section "art"]
Quelques
outils pour utiliser les paradoxes
[tous
ces textes sont aussi dans la section "art"]
20 la signification de la notion de "dimension" pour les société humaines
21
les "diagonales" qui expliquent les fonctionnements dans l'art et la musique
effet analytique et effet synthétique (dans le cas de la musique)
paradoxes d'état et paradoxes de transformation
le "fonctionnement" des paradoxes aux périodes récentes
22
différence et décalage entre architecture et musique
Petit lexique
résumé
du livre
"l'adieu au big-bang"
(Résumé du livre dont
sont tirées les sections "Science" et "Mathématique" du site)
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