I accueil |
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tableau
simplifié C |
théorie
cantique F |
Tableau regroupant les
paradoxes
[les liens permettent d'accéder aux analyses]
étapes de l'architecture
fonctionnement en classement |
étapes de la musique
(cycle de l'organisation)
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architecture carolingienne
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chant grégorien | |
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école de Saint-Martial | |
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école de Notre-Dame | |
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Ars Antiqua (Manuscrit de Montpellier) | |
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Ars Nova (Messe de Tournai) |
fin du fonctionnement en classement
début du fonctionnement en organisation |
(fin du cycle de l'organisation)
(début du cycle du noeud)
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nota : mêmes paradoxes que l'Ars
Nova,
mais changement de fonctionnement.
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musique Renaissance (Requiem
d'Ockeghem)
Sur fond grisé le paradoxe de plus grande échelle |
Sur fond grisé le paradoxe dominant
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nota : mêmes paradoxes que le flamboyant
initial,
mais changement de fonctionnement. |
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Palestrina,
Jannequin
Sur fond grisé le paradoxe de plus grande échelle |
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Sur fond grisé le paradoxe dominant
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Les deux tableaux de cette page ne correspondent qu'à la partie
droite des deux tableaux complets, celle qui correspond aux paradoxes dits
"d'état". La partie gauche correspond à l'évolution
des paradoxes "de transformation" qui, pour le moment, ne sont pas encore
incorporés dans les analyses.
Pour ce qui concerne la musique, ces
quelques remarques permettent cependant de compléter facilement
les analyses de la "théorie cantique". Elles sont extraites
de la partie du site intitulée
"une histoire de l'art" qui traite spécialement de la musique. Mises
à part ces quelques remarques que je conseille de consulter, le
reste de ce texte est très abstrait et il n'est pas conseillé
pour une première approche.
Tableau des simultanéités
historiques
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I
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G
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début de la F théorie cantique |
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