Dyslexie et anglais

Comprendre et aider l'élève dyslexique dans l'apprentissage de la langue

Aider l'élève

Aménagements Généraux - Se repérer

Fixer des objectifs

Au début de l’année scolaire, lors d’une rencontre avec les parents et l’élève, fixer des objectifs précis et réalisables, et ceci de manière régulière. Les réadapter en fonction de l’évolution de l’enfant. Une fiche de progression pourra être réalisée. A la fin du mois par exemple, l’élève et son professeur remplissent la feuille de progression où figure un code couleur pour représenter l’évolution des différents objectifs fixés :

  • Vert : j’ai progressé, j’ai atteint l’objectif fixé
  • Orange : j’ai commencé à progresser mais ce n’est pas encore régulier
  • Rouge : je n’ai pas encore progressé pour cet objectif

A la fin du bilan, on comptabilise le nombre de points verts et on réajuste les objectifs pour le mois suivant.

Rappel des notions abordées

En début d’heure de cours, demander à un élève la notion abordée lors du cours précédent et dégager l’objectif du cours. Le faire rappeler en fin d’heure et faire un tableau de synthèse reprenant les axes principaux travaillés.

<- Précédent                                                         -Haut de Page-                                                                    Suivant->