Dyslexie et anglais

Comprendre et aider l'élève dyslexique dans l'apprentissage de la langue

Aider l'élève

Aménagements spécifiques - Compréhension et expression écrite

  • Jeu des questions réponses

Pour travailler les deux versants (expression et compréhension), on peut imaginer un jeu de cartes se basant sur le principe des paires :

- Créer deux types de cartes : des cartes questions et des cartes réponses
- Mélanger les cartes et les distribuer
- Le but est d’associer la question à la réponse pour former une paire
- Si l’enfant a une carte question, il devra demander à un de ses camarades s’il a la carte réponse correspondante, en formulant l’éventuelle question
- Le camarade concerné donnera sa carte si la réponse est exacte

Ex : Un élève a la carte question « Where is the Eiffel Tower ? », il demande à un des ses camarades s’il a la carte « in Paris ».

Les cartes peuvent être créées au préalable avec les élèves. Ce jeu est envisageable en petits groupes lors de soutien scolaire par exemple.

EXEMPLE

<- Précédent                                                         -Haut de Page-                                                                    Suivant->