Cette semaine est la lettre L.

L = LEPTINE

Leptine est une hormone produite par les cellules adipeuses. Le rôle de la leptine est de réglementer le gain de poids et d'appétit et pour aider à stimuler le développement folliculaire dans l'ovaire. Leptine encourage naturellement un sentiment de satiété, c'est une sensation de plénitude, donc lorsque les niveaux sont adéquats vous soyez moins susceptibles de faire l'expérience des envies ou la faim excédentaire.

Des problèmes se produisent lorsqu'il y a soit..

.

1) trop peu leptine


ou


2) trop leptine

 

1) trop peu leptine peut se produire avec le manque de sommeil.

 

Sommeil est nécessaire pour produire des quantités optimales de la leptine, mais lorsque vous n'avez pas suffisamment dormi, production de la leptine est réduite.
Ceci permet une molécule appelée « neuropeptide y » à prédominer dans le cerveau, stimulant la faim et la graisse de stockage.

 

2) trop leptine peut se produire avec le gain de poids.

 

Les cellules adipeuses plus présentes, généralement la leptine plus qui est produite. On pourrait croire qu'une quantité plus élevé de la leptine vous rendrait moins affamés, mais elle peut faire face en causant de la « leptine résistance ».

 

LEPTINE RÉSISTANCE :

 

C'est quand des niveaux élevés persistants de la leptine entraînent dans les cellules deviennent résistantes ou « malentendants » au message de la leptine.


Bien que le niveau est élevé, la leptine a donc pas pu exercer ses effets, entraînant les symptômes d'avoir « faible leptine », tels que la faim et de gain de poids.

 

Résistance de la leptine peut être assimilée à la résistance à l'insuline, nous savons dans les Syndromes des ovaires polykystiques des niveaux élevés d'insuline menent à la résistance à l'insuline, rendant difficile pour l'insuline obtenir le sucre à l'intérieur des cellules de l'énergie.


La résistance Leptine est causée par un mécanisme similaire.


C'est comme un bruit de fond : tout d'abord vous le remarquez, puis après un certain temps, vous vous habituez à elle toujours être là que vous oubliez à ce sujet.

 

QUE PEUT-ON FAIRE ?

 

Pour normaliser vos niveaux de leptine vous devrez dormir suffisant (8 heures chaque nuit de sommeil ininterrompue est idéal) et vous devez vous concentrer sur l'excès de masse grasse grâce à des changements diététiques et mode de vie et d'autres traitements.

 

Normalisante leptine niveaux peuvent entraîner moins envies et de la faim, moins de prise de poids et le développement des follicules ovariens normals menant à l'ovulation et des hormones mieux équilibrées .