Cette semaine est la lettre V.

V= Vitex = Gattilier

Vitex agnus castus, également connu sous le nom Gattilier ou arbre au poivre, agneau-chaste, poivre de moine, est une plante herbacée qui est souvent utilisée pour des problèmes hormonales féminins comme SOPK, PMS, infertilité, et sautes d'humeur.

Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut être un médicament à base de plantes très efficace pour beaucoup de femmes, cependant, je recommande une consultation auprès d'un naturopathe qualifié ou un herboriste pour déterminer son aptitude à vos besoins.

Il est g√©n√©ralement indiqu√© en cas d'irr√©gularit√© du cycle, ou absence de cycles, progest√©rone basses niveaux, les sympt√īmes pr√©menstruels tels que les douleurs de poitrine, sautes d'humeur et probl√®mes de peau comme l'acn√©.
500 mg à 1000mg prises le matin peut-être une dose efficace pour de nombreuses femmes, cependant, certains peuvent avoir besoin d'une dose plus élevée, ou d'avoir de l'herbe combiné avec d'autres herbes pour plus de traitement individualisé.

Vitex peut contribuer √† √©lever le niveau faible de progest√©rone, qui peut aider avec des sympt√īmes de PMS qui sont souvent dus √† la dominance de le Ňďstrog√®ne.
Il est également très efficace pour abaisser les niveaux élevés de prolactine, qui peuvent se produire dans le SOPK et contribuer à irrégulier et la douleur de poitrine ou absence de cycles.

Une période de trois à six mois est préférable afin d'évaluer l'efficacité de vitex pour votre situation individuelle.
Si après que cette période vous n'avez pas vu d'améliorations, il se peut qu'il ne soit pas pour vous et n'oubliez pas, à l'aide de fines herbes n'est qu'une partie de l'image, la santé de l'ensemble du corps doit être prise en compte afin de surmonter le SOPK.