Cette semaine est la lettre Z.

Z = Zzzzzz (sommeil)

Z =

Notre tranche finale dans l'A-Z de la série SOPK est tout à propos de Zzzzz, ou en d'autres termes - dormir (il est difficile de trouver des mots commençant par Z!).

C'est une des choses plus importantes encore souvent sous-reconnu qui prennent en charge notre santé.
Nous ne pensons habituellement beaucoup de choses sur elle à moins que nous n'obtenons pas assez !
Le sommeil est si important qu'il occupe un tiers de notre vie, il littéralement garde nous vivants, tout autant que la nourriture et l'eau.

Nombreux processus de guérison, réparatreurs ont lieu alors que nous dormons, tant avec notre corps et notre esprit.
Il est vital pour la santé physique et mentale optimale.
Par exemple, certaines cellules du système immunitaire augmentent de dix fois pendant le sommeil, ce qui indique combien il est important pour notre système immunitaire à nous défendre contre les infections et le cancer.

Lorsqu'il s'agit de SOPK, qualit√© de sommeil r√©guli√®r assure mieux l'√©quilibre hormonal et mieux le sucre dans le sang et le contr√īle de l'insuline.
En fait, si vous avez seulement quelques heures de sommeil pendant quelques nuits, votre glyc√©mie devient consid√©rablement affaiblie, aggravation ou d√©clenchement m√™me des sympt√īmes du SOPK.
Il est connu que les personnes qui obtiennent de moins de sept heures de sommeil chaque nuit sont un plus grand risque de diabète, donc quand vous avez SOPK, il est particulièrement important optimiser votre sommeil afin de réduire vos risques.

Un trouble du sommeil appel√© apn√©e du sommeil est √©galement plus fr√©quent dans le SOPK et si vous √™tes somnolent pendant la journ√©e, r√©veil avec une s√©cheresse de la bouche, ont un mal de t√™te matin, hypertension art√©rielle ou probl√®mes de ronflements, alors vous devez √™tre test√© pour l'apn√©e du sommeil, comme c'est une affection grave dont la respiration est temporairement interrompue plusieurs fois chaque nuit, mettant une pression √©norme sur le cŇďur et de r√©duire la dur√©e totale du sommeil.

Afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, essayez ce qui suit :

  • Couchez-vous et levez-vous √† la m√™me heure chaque nuit.
  • dormir dans une pi√®ce compl√®tement sombre
  • jeter les horloges num√©riques et de d√©sactiver tous les √©quipements √©lectriques tels que les t√©l√©viseurs dans la salle
  • essayer d'obtenir au lit √† 10 h, le sommeil avant minuit est plus r√©parateur.
  • exposer √† une lumi√®re vive chaque exercice matin et encore mieux, dans la matin√©e.
  • faire quelque chose de d√©tente √† l'heure avant lit.
    √Čvitez de tv, radio et les ordinateurs. Essayez de lire ou faire quelques doux √©tirements, ou √©couter d√©tente musique tandis que vous prenez un bain.
  • √Čviter la caf√©ine et l'alcool cinq heures avant l'heure du coucher, ou encore mieux, l'√©viter compl√®tement !

Qui conclut notre série de a à Z, j'espère que vous avez trouvé très utile pour améliorer vos connaissances et votre santé.

En vous souhaitant tout le meilleur,