Cette semaine est la lettre Z.

Z = Zzzzzz (sommeil)

Z =

Notre tranche finale dans l'A-Z de la série SOPK est tout à propos de Zzzzz, ou en d'autres termes - dormir (il est difficile de trouver des mots commençant par Z!).

C'est une des choses plus importantes encore souvent sous-reconnu qui prennent en charge notre santé.
Nous ne pensons habituellement beaucoup de choses sur elle à moins que nous n'obtenons pas assez !
Le sommeil est si important qu'il occupe un tiers de notre vie, il littéralement garde nous vivants, tout autant que la nourriture et l'eau.

Nombreux processus de guérison, réparatreurs ont lieu alors que nous dormons, tant avec notre corps et notre esprit.
Il est vital pour la santé physique et mentale optimale.
Par exemple, certaines cellules du système immunitaire augmentent de dix fois pendant le sommeil, ce qui indique combien il est important pour notre système immunitaire à nous défendre contre les infections et le cancer.

Lorsqu'il s'agit de SOPK, qualité de sommeil régulièr assure mieux l'équilibre hormonal et mieux le sucre dans le sang et le contrôle de l'insuline.
En fait, si vous avez seulement quelques heures de sommeil pendant quelques nuits, votre glycémie devient considérablement affaiblie, aggravation ou déclenchement même des symptômes du SOPK.
Il est connu que les personnes qui obtiennent de moins de sept heures de sommeil chaque nuit sont un plus grand risque de diabète, donc quand vous avez SOPK, il est particulièrement important optimiser votre sommeil afin de réduire vos risques.

Un trouble du sommeil appelé apnée du sommeil est également plus fréquent dans le SOPK et si vous êtes somnolent pendant la journée, réveil avec une sécheresse de la bouche, ont un mal de tête matin, hypertension artérielle ou problèmes de ronflements, alors vous devez être testé pour l'apnée du sommeil, comme c'est une affection grave dont la respiration est temporairement interrompue plusieurs fois chaque nuit, mettant une pression énorme sur le cœur et de réduire la durée totale du sommeil.

Afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, essayez ce qui suit :

  • Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque nuit.
  • dormir dans une pièce complètement sombre
  • jeter les horloges numériques et de désactiver tous les équipements électriques tels que les téléviseurs dans la salle
  • essayer d'obtenir au lit à 10 h, le sommeil avant minuit est plus réparateur.
  • exposer à une lumière vive chaque exercice matin et encore mieux, dans la matinée.
  • faire quelque chose de détente à l'heure avant lit.
    Évitez de tv, radio et les ordinateurs. Essayez de lire ou faire quelques doux étirements, ou écouter détente musique tandis que vous prenez un bain.
  • Éviter la caféine et l'alcool cinq heures avant l'heure du coucher, ou encore mieux, l'éviter complètement !

Qui conclut notre série de a à Z, j'espère que vous avez trouvé très utile pour améliorer vos connaissances et votre santé.

En vous souhaitant tout le meilleur,